Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera t’il le roi de la casse ?

Resumé

Brice Agostini, dit « Brice de Nice », squatte sur la plage, face à la Méditerranée, dans une bicoque de planches. Un jour, le surfeur « adulescent » trouve dans la mer une bouteille contenant un message de détresse de son vieil ami Marius, qui l’implore – sans plus de détails – de voler à son secours. Résolu à n’en rien faire, Brice change d’idée lorsque les autorités niçoises rasent sa maison et l’expulsent de la ville. Sautant – littéralement – dans le premier avion, il atterrit à Bordeaux où, bien sûr, Marius ne se trouve pas. Son périple le conduit ensuite à Hossegor où il retrouve Igor, un ancien adversaire. Et où ils se font tout deux victimisés par Gregor. Ensemble, ils décodent le message de Marius et s’envolent pour Hawaï, où ils finiront par le retrouver en compagnie d’une tribu local, expulsé de leurs terres par un « parc d’attraction » a l’effigie de Brice. Un vrai rêve éveillé pour Brice, jusqu’au moment où il découvre qu’un ancien recalé de ses fêtes « yellow » a usurpé son identité et ce fait passé pour lui, en devenant un gourou respecté par tous pour son high level of casse. Brice après une minie dépression, finira enfin par retrouver sa casse pour détrôner et ridiculisé le faux lui. Tout rentre dans l’ordre et Brice et Marius reparte vers on ne sait ou a bord d’une pirogue.

Ce qu’ont peut y voir

30.000.000 d’amis

un poisson rouge avec une meche
un calamar qui danse
un éléphant jaune

Kiss-Kiss

jean dujardin

Tient si on mettait une scène de sexe, un bout de nichon, ou même une plante verte qui remue un tant soit peu de façon sexy ? Ça ferait montée la note ?

une brochette de fesses en maillot de bain

Ma minute préféré

Mon avis

Note : 2 sur 5.

3/10

les +

Ca fait plaisir de revoir Brice moi qui ai vu le premier a 20 ans.

les –

l’humour absent

les vannes déjà vu dans le premier

L’humour, plus que, limite (On ce moque énormément de l’autre, on rit de l’autre, mais pas avec l’autre. Je pense notamment à la scène ou Brice fait une grimace pour imiter un pauvre gars dans un avion, qui a peut-être juste une sale tète ou qui a peut-être été victime d’un A.V.C.)

Une suite pompe a fric (tout est dit dans le générique de fin)