Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Avec : Saoirse Ronan « Melanie Stryder / Vagabonde « Gaby » »; Max Irons « Jared Howe » ; Diane Kruger « La Traqueuse » ; Jake Abel « Ian O’Shea »; Chandler Canterbury « Jamie » ; William Hurt « Jeb » ; Emily Browning « Gaby / Vagabonde »; Boyd Holbrook « Kyle« 

Resumé

Mélanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, pour sauver son frère, on lui insère Vagabonde, une âme qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Mélanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime, Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Elles finissent, après une longue traversée, par rejoindre la « planque » des derniers humains, une grotte aménagée en plein désert, où ils arrivent même à cultiver du blé grâce à un jeu de miroir.

 Il est difficile pour ces humains de dissocier si la personne qu’ils ont en face d’eux est Mélanie ou Vagabonde, ce qui divise le groupe en deux (ceux qui veulent la garder et ceux qui veulent la tuer) . Mais l’association des deux esprits, arrive à convaincre qu’elles ne sont pas là pour faire du mal et participe à la vie du groupe, et même a les aider a échappé aux traqueurs ou encore a approvisionné le groupe.

Après plusieurs péripéties, ils finissent par capturer la « cheffe » des traqueurs « traqueuse » a qui ils arrivent à retirer l’Âme de celle-ci et d’apprendre qu’elle aussi avait conservé la conscience de son hôte et que Mélanie n’était donc pas une exception et que les humains pouvaient conserver leurs consciences malgré la prise de contrôle des âmes.

Forts de ce constat, ils décident donc de « libérer », Mélanie en lui retirant « vagabonde » mais comme ils ne sont pas si méchants et qu’ils se sont attachés aussi à elle, il réimplante l’âme dans le corps d’une humaine condamnée à mourir.

Ce que l’ont peut Voir

Je peut pas, j’ai piscine

Kiss – Kiss

Tiens, y’a un mort

Les Creatures au Cine

AV9D9558.CR2

Vehicules en tout genre, mais pas la voiture a papa

Mon Avis

Note : 4 sur 5.

8/10 le 29/09/2019 (troisième visionnage)

Un film de SF « crédible » (si on croit aux extra-terrestres et à l’âme) qui mêle sens du devoir, amour et famille 

À voir absolument pour les amateurs du genre. Même pour les « allergique » a Twilight et autres roman de Meyers, car mise à part la partie « amour impossible » à l’opposé (malgré certaines critiques) de la saga de vampire